CHAUFFAGE‎ > ‎

CHAUDIERES

ETUDE PERSONNALISÉE


Les chaudières à condensationGAZ  OU  FIOUL

  • Consommation énergétique réduite      
  • Respect de l'environnement


La chaudière à condensation récupère la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les produits de combustion du gaz naturel.


Dans une chaudière "classique", y compris dans une chaudière basse ou très basse température, on constate des pertes thermiques, les fumées et la vapeur d'eau s'échappant dans l'atmosphère.
Les chaudières à condensation, au contraire, récupèrent une partie de cette énergie en condensant la vapeur d'eau des fumées d'échappement. 

La chaudière à condensation permet une économie d’énergie de 30% par rapport à une chaudière de plus de 15 ans, de 15 à 20% par rapport à une chaudière standard récente et de 5% par rapport à une chaudière basse température !

Ce type de chaudière représente donc une économie considérable de combustible, moins de gaz carbonique et moins d'oxydes d'azote rejetés dans l’atmosphère. 

Elle peut également être alimentée par une installation solaire est est très bien adaptée au chauffage "basse température" (plancher chauffant ou radiateurs chaleur douce).





Chaudière murale gaz à condensation SAUNIER DUVAL



Chaudière Fioul au sol à condensation VIESSMANN


Comments